Il y avait beaucoup, beaucoup de monde à Bessan ce week-end pour participer au championnat de l’Hérault TT féminin et senior 2015, en effet 148 féminines et 788 joueurs masculins étaient présents pour un sacre et une qualification au championnat de France à Pau pour les femmes les 12 et 13 septembre 2015 (2 places) et à Troyes les 11 et 12 juillet 2015 (1 place) pour les hommes. A noter dés le début de la manifestation la visite très appréciée du 1er magistrat de la commune Monsieur le Maire Stéphane PEPIN-BONNET accompagné d’Adjoints dont celui chargé de la sécurité Monsieur André ALBERTOS venu se rendre compte si les travaux réalisés étaient compatibles au bon déroulement de cette importante manifestation compte tenu du nombre très important de personnes présentes sur le site.

Ce championnat se distingue des autres compétitions car il exige de la joueuse et du joueur de la rigueur physique, de la précision et énormément de maitrise de soi même surtout pour les féminines qui méritent la même reconnaissance que leur homologue masculin.. Un record chez les seniors (+ 240) et les féminines (+ 84) largement battu pour l’Hérault mais également sur le plan national, car aucun Comité n’a enregistré un tel rassemblement de joueurs pour une compétition de pétanque qualificative à un championnat de France. Sur des terrains impeccablement ficelé, numéroté et un carré d’honneur digne d’une retransmission télévisé que joueuses et joueurs se sont affrontés pendant deux jours.

Chez les femmes le dimanche matin les principales favorites étaient au rendez vous pour la dernière ligne droite et on retrouvait dans le dernier carré Véronique FELIU de l’AB Mudaison – Marie Christine VIREBAYRE de Palavas pétanque – Sandrine HERLEM de l’Elan d’Agde et Pauline GASC de Mèze. Victoire de Pauline GASC sur Véronique FELIU et de Sandrine HERLEM sur Marie Christine VIREBEYRE. Une magnifique finale entre ces deux championnes qualifiées toutes deux pour le championnat de France et c’est Sandrine HERLEM qui est sacrée championne de l’Hérault TT F 2015 au bout d’un long suspense, Pauline GASC est Vice-championne de l’Hérault.

Egalement chez les seniors le plateau des ½ finales était de qualité avec la présence du champion sortant Geoffrey BRIESACH de Valras Boule de la Méditerranée – Romain FERRERES de Lézignan la Céba – Jean-Luc SANS de la Boule d’Or de Balaruc les Bains et Sébastien SANCHEZ de Villeneuve pétanque. Victoire de Sébastien SANCHEZ sur Geoffrey BRIESACH et de Romain FERRERES sur Jean-Luc SANS. La finale de très haut niveau a vu la victoire de Romain FERRERES qui devient champion de l’Hérault 2015 et ira au championnat de France sur Sébastien SANCHEZ qui est Vice-champion.

Seniors qualifiés à la Ligue TTM le 25 mai 2015 à 9h00 à Toulouges (66) : Geoffrey BRIESACH – Jean-Luc SANS –Raphael DUHAMEL – Romain BONNIER – Davy DURAND –  Julien MAS – David QUIBLIER – Osé CAURET -

Félicitations particulières à mes collègues du CD34 qui sous la houlette d’un impérial Jean-Pierre GARCIA ont su tenir le graphique de façon magistrale, Messieurs Chapeau !!!!!!!

Il est à souligner également le travail formidable de l’équipe du Président Bernard LLARI qui a su mettre en place une impeccable organisation pour que tous les participants puissent en arrivant sur le site se garer correctement, se déplacer sur les terrains, jouer, se restaurer dans les meilleures conditions, un grand bravo à cette belle équipe de bénévoles qui va bientôt avoir à organiser, et n’en doutons pas recevoir dans de très bonnes conditions le championnat de l’Hérault triplettes promotions les 11 et 12 avril 2015 et on attend encore beaucoup de monde. 

Le Secrétaire général du CD34

Jean-Paul RIGAUD

Journée de Samedi

Phases finales Dimanche

Still0330_00002

Still0330_00001

Still0330_00000